TARINA

En 2019, Yoga solidarity a participé au financement d’un voyage humanitaire de 4 étudiantes en psychomotricité qui ont créé pour cela l’association TARINA.

Tarina signifie « rencontre » en Quechua, le dialecte local. C’est une association de solidarité fondée en 2018 par 4 étudiantes en psychomotricité. Elles ont passé 6 semaines l’été 2019 dans une région reculée montagneuse du Pérou pour proposer des ateliers de psychomotricité à des enfants, des personnes âgées, organiser des actions de sensibilisation à la santé et entrer en contact avec une école Montessori.

Elles sont parties en lien avec l’association franco-péruvienne Munay Wasi (dont le siège est à Nantes)  qui a installé un dispensaire dans la cordillère des Andes à proximité d’Andahuaylas. Cette association soutient des projets de développement dans les domaines de la nutrition, l’éducation, la santé et la protection infantile.

Pour soutenir cet engagement de jeunes dans une action solidaire, Yoga Solidarity a accordé 500 euros à l’association Tarina.

 

 

Les commentaires sont clos.