Kénya

Yoga Solidarity soutient depuis 2017 l’association quimpéroise  Breizh Solidarité Maasaï  pour venir en aide à la population Maasaï au Kénya.

Ce partenariat a permis :

1- de financer des travaux d’accession à l’eau au sein du peuple Maasaï (Ecole de Rombo et village de Enkusero)

2- d’apporter un soutien au fonctionnement de plusieurs écoles pour enfants démunis à Nairobi et en territoire Maasaï

3 – d’apporter une aide alimentaire à certaines familles connues du territoire Maasaï pendant la pandémie du printemps 2020 liée à la Covid.

1- Nous avons choisi fin 2017 de contribuer au forage d’un puits à l’école de Rombo (sans approvisionnement d’eau autre que les eaux pluviales) qui compte plus de 600 élèves. En janvier 2019 a eu lieu l’inauguration de l’installation de 8 robinets à l’école (un par classe) et d’un kiosque à eau destiné aux villageoises pour la cuisine et le jardinage.

Avant le début du forage, les enfants de l’école ont participé à une cérémonie de respect à la Terre.

Vidéo Ecole de Rombo Maasaï 2018

2- Et nous avons décidé de  soutenir depuis 2019 trois écoles pour aider à :

– nourrir les enfants chaque jour et leur apporter les soins médicaux nécessaires

– participer à la rémunération des professeurs, à l’équipement et la location des locaux des écoles d’Alice et d’Hélias, à la construction du toît de l’école de Moses et Naomi

L’école d’Alice à Nairobi

Elle accueille 180 enfants, orphelins ou seuls avec leur mère; certains recueillis dans les bidonvilles. Alice dispose aussi de chambres disponibles pour les visiteurs, ce qui permet d’assurer un revenu supplémentaire pour l’école. A tout moment il est possible de se porter bénévole au service de l’école et auprès des enfants.

L’école d’Hélias en territoire Maasaï.

L’école de Moses et Naomi

Les commentaires sont clos.