Cours de Yoga

RENTRÉE SEPTEMBRE 2020

LUNDI :     ERGUÉ-GABÉRIC, salle de yoga 1 place Jean Berri, 18h30-20h, animé par Marie-Claire Bahuaud

Réservation par SMS 06 82 39 72 17 auprès de Marie-Claire

http://yogasolidarity.org/cours-de-yoga/ergue-gaberic/

MARDI :     QUIMPER, EMBA salle Loft 2ème étage, 1 avenue de la plage des Gueux,

animé par François Le Bigot

Attente d’autorisation d’occupation de la salle La reprise ou non sera confirmée sur le site internet

                      http://yogasolidarity.org/cours-de-yoga/quimper-29/

MERCREDI : PLUGUFFAN, Dojo, Espace Salvador Allende.

– 17h45 à 19h15, animé par Marie-Claire Bahuaud ou Françoise Roux

– 19h30 à 21h, animé par Eric Lecellier (a déjà enseigné plusieurs années à Pluguffan)

Réservation par SMS au 06 12 47 62 49 auprès de Martine Moal

http://yogasolidarity.org/cours-de-yoga/pluguffan-29/

JEUDI :        PLOMELIN, salle de danse Espace Glazik, complexe sportif, 19h-20h30,

animé par Anne-Yvonne Crenn-Boulland.

  Inscriptions auprès de l’association Agit’ta famille

 

LES CONSIGNES

– Apporter son matériel pour la pratique, tapis personnel obligatoire

– Port du masque obligatoire pour la circulation dans les espaces clos jusqu’à son tapis de yoga. Port du masque non conseillé mais pas interdit pour la pratique de l’activité

– Port de chaussettes à l’intérieur de la salle. Laisser ses chaussures à l’extérieur dans le couloir

– Respect des gestes barrières

– Respect des distanciations sociales lors de la circulation dans les espaces clos et entre les tapis

– Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée de la salle, fourni par l’association

Un membre du bureau de l’association présent au cours et,ou, le professeur de yoga lui-même, veilleront au respect de ces consignes pour le bien-être de tous.

YOGA SOLIDARITY………..Un temps pour Soi offert aux Autres

 

CONTRIBUTION

Privilégiez le règlement par chèque à l’ordre de Yoga Solidarity ou via le site internet sécurisé Hello Asso (possible sans commission)

DONNER en contre partie du cours de Yoga que vous recevez  https://www.helloasso.com/associations/yoga-solidarity/formulaires/1

Vos dons seront reversés aux différentes actions humanitaires et solidaires soutenues par Yoga Solidarity

Tarif libre sur la base d’un cours d’une durée de 1H30

ADHÉRER pour soutenir la vie de l’association. https://www.helloasso.com/associations/yoga-solidarity/adhesions/adhesion-2020

Votre cotisation contribuera à la vie et au bon fonctionnement de l’association. L’adhésion est valable pour l’année civile en cours

Si vous réglez par chèque vous pouvez en faire un seul pour l’adhésion et les cours, en précisant au dos le montant pour l’adhésion.

 

 

« Le yoga est un cadeau inestimable de l’ancienne tradition indienne. Il incarne l’unité du mental et du corps; de la pensée et de l’action; de la retenue et de l’accomplissement; de l’harmonie entre l’homme et la nature et une approche holistique de la santé et du bien-être. Le yoga, ce n’est pas des exercices mais découvrir le sens de l’unité entre nous, le monde et la nature ».

« La pratique posturale dans le yoga n’a pas pour objectif de maîtriser les postures. Il s’agit d’utiliser les postures pour se connaître soi et se transformer » BKS Iyengar.

« Le succès du yoga ne réside pas dans la capacité d’exécuter des postures, mais dans la façon dont il change positivement la façon dont nous vivons notre vie et nos relations. » — T.K.V. Desikachar

Extrait du livre « Éveillons notre cœur » de Swâmi Pramod Chetan Udasin

A un moment donné de son évolution, l’aspirant spirituel ne peut plus se contenter de chercher, il doit devenir l’acteur, puis le témoin de la Vie, cela dans la plus grande indépendance, mais aussi avec une discipline stricte. Quel que soit son parcours, motivé par une profonde aspiration au Divin, il constatera que cette soif de l’Absolu ne peut être vécue qu’à travers la non-dualité.

Gardons bien présent à l’esprit que la pratique du yoga ne se limite pas à un langage ou à porter une longue barbe, une coiffure et une tenue particulière. Elle ne se cantonne pas non plus à des discussions philosophiques parfois interminables, mais exige de nobles actions au quotidien. L’aspirant spirituel ne se retire pas dans une grotte ou dans la forêt, il ne se complaît pas davantage dans la seule recherche de postures.

Avant d’être de véritables chercheurs spirituels, nous avons le devoir de développer une certaine éthique ainsi qu’un comportement exemplaire. Vivre dans le mensonge, l’hypocrisie, la violence, la malhonnêteté, l’appât du gain, etc… est incompatible avec une vie spirituelle authentique. Seule la pureté du cœur nous conduira à la Vérité.

Les commentaires sont clos.