Ateliers Danse

Les ateliers de danse sont organisés de manière ponctuelle à l’initiative des professeurs ou écoles de danse qui souhaitent participer bénévolement aux actions de solidarité organisées par l’association Yoga Solidarity.

__________________________________________________________________________________

Pour les stages de danse contemporaine et de danse traditionnelle indienne du 15 au 19 mai 2018, voir la rubrique Événements, Printemps solidaire 2018 Stages de danse du 15 au 19 mai 2018

Les 15 et 19 mai 2018  les ateliers danse ont été organisés en partenariat avec l’association

Tamm Kreiz

 

____________________________________________________________________________________

A Lanvellec (22) le Jeudi 3 mai de 18h30 à 20h, salle Steredenn, Marie-Odile Langlère propose une séance de danse contemporaine par l’improvisation.

Participation libre au profit des actions de solidarité conduites par Yoga Solidarity. Prévoir tapis de sol et vêtements confortables suffisamment chauds.

Le mot de Marie-Odile :

Formée à la danse contemporaine par Jacqueline Robinson, une des pionnières de la danse moderne en France issue du courant allemand Mary Wigman et Rudolf Laban, j’aime donner une part importante à la créativité dans mon enseignement ; c’est pourquoi mes cours se fondent principalement sur les ateliers d’improvisation et de composition.

Le stage que je vous propose ce samedi vous permettra d’entrer dans la danse à partir d’un travail corporel s’appuyant sur le mouvement respiratoire, ses différentes amplitudes et ses différents rythmes qui vous permettront d’entrer dans le mouvement, de jouer avec l’espace et avec les autres.

Cet atelier est ouvert à tous et à toutes sans avoir de pratique particulière

___________________________________________________________________________

La danse fait son entrée au sein de Yoga Solidarity le vendredi 3 novembre 2017 à Pounérin (22) grâce à l’animation d’un atelier pour les enfants de 4 et 5 ans, encadré par Marie-Odile Langlère, professeur de danse contemporaine, bénévole de l’association. C’est un premier pas qui devrait bientôt être suivi par d’autres propositions pour les enfants et les adultes. A suivre dans les prochaines semaines….

 

Les commentaires sont clos.